Charleroi peut-il aller chercher le top 6 ? "Ce sera une guerre des nerfs"

Charleroi peut-il aller chercher le top 6 ? "Ce sera une guerre des nerfs"

Le Sporting Charleroi n'est qu'à un point du top 6 et a envoyé un signal fort en allant l'emporter au FC Bruges. De quoi se remettre dans le sens de la marche? Notre consultant Marco Casto, icône carolo, a répondu à nos questions.

La victoire carolo au Jan Breydel était la surprise de la 22e journée de championnat. "Une surprise, oui et non ; on sait que Charleroi est difficile à manier et que leur collectif est costaud. Mais c'est vrai qu'ils étaient dans une spirale négative", reconnaît Marco Casto. "Ils ont vraiment sorti un gros match à Bruges". 

Une guerre des nerfs

Trois points qui font du bien pour la suite, car les PO1 sont à la fois encore loins... et très proches. "Psychologiquement, c'est très important pour la fin de la saison. On n'a pas vu un grand Bruges, mais c'est grâce au plan que Mazzù a appliqué", souligne notre analyste. "Je crois que maintenant, dans la tête, ils sont dans le bon, même si devant eux au classement, ça reste solide. Mais Anderlecht, par exemple, a un sale calendrier". 

Le mental a permis d'aller gagner à Bruges et c'est encore et toujours le mental qui devra être décisif pour la suite. "Ce sera une guerre des nerfs. Je pense que Charleroi est capable de le faire ; qui plus est, quand vous subissez comme ça à Bruges et tenez le coup, c'est que vous êtes physiquement au top aussi. Reste la question de la régularité : savoir enchaîner, se remettre en question à chaque fois, ce sera la clef", conclut Casto. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news