Un nouveau rôle pour Pär Zetterberg avec l'arrivée de Kompany

Johan Walckiers
Johan Walckiers
| 0 réaction
Un nouveau rôle pour Pär Zetterberg avec l'arrivée de Kompany
Photo: © photonews

Anderlecht a annoncé samedi la composition complète de son nouveau staff. Vincent Kompany sera accompagné par Simon Davies pour mettre à bien sa nouvelle mission, mais ça signifie aussi du changement pour Pär Zetterberg.

Après six mois à donner essentiellement des conseils, Pär Zetterberg devrait recevoir, dans cette nouvelle organisation, plus de responsabilité. Il deviendra un assistant au sens propre du terme. Sous Fred Rutten, le Suédois n'était que très rarement consulté et notamment parce que le coach du Sporting n'a pas tout de suite saisi quelle était la fonction exacte de Zetterberg. 

De retour sur le banc

Mais ce sera différent la saison prochaine. Il sera directement impliqué dans le travail tactique de Vincent Kompany et s'occupera essentiellement des milieux de terrains. Il devrait même retrouver une place sur le banc de touche pour mener sa tâche à bien. 

Il va d'ailleurs peut-être falloir agrandir le banc au Stade Constant Vanden Stock, tant il y aura du monde au bord du terrain côté bruxellois. Le staff est déjà composé de sept personnes (Davies, De Roeck, Belhocine, Ngalula, Zetterberg, De Jong, Van Handenhoven), plus les réservistes, les médecins et autres kinés, ainsi que les responsables matériel... Aucun autre banc ne sera aussi étoffé que celui du Sporting. 

Plus d'infos

Plus d'infos