Zinho Vanheusden et le Standard veulent "faire mieux qu'à Eupen"

Zinho Vanheusden et le Standard veulent "faire mieux qu'à Eupen"

Le Standard veut faire un pas vers la qualification et aller l'emporter à Guimaraes ce jeudi en Europa League.

Les Liégeois peuvent faire la bonne opération en cas de victoire ce jeudi, Francfort affrontant "l'ogre" du groupe, Arsenal, dans le même temps. Mais ce ne sera pas facile, estime Michel Preud'homme en conférence de presse : "On a un adversaire compliqué devant nous, qui a des atouts et se crée des occasions à domicile, ils partent d'une bonne organisation", souligne l'entraîneur du Standard ce mercredi depuis le Portugal. 

"Cela fait un petit temps qu'ils n'ont pas joué (dernier match le 10 novembre, nda). Difficile de dire si c'est un avantage ou pas", estime MPH. "Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont pu préparer ce match en profondeur". Mais une victoire au Vitoria pourrait être décisive : "Grâce au travail de groupe, on s'est mis dans une position où on a notre sort entre les mains. On sait que les 4 équipes peuvent encore se qualifier et on veut jouer notre chance jusqu'au bout". 

"Faire mieux qu'à Eupen" 

Les Rouches ne se sont pas forcément mis en confiance le week-end passé avec une prestation chaotique du côté du Kehrweg, pour une victoire arrachée de haute lutte. "On essaie de progresser tous les matchs. On va essayer de faire mieux qu'à Eupen et prendre les trois points", affirme Zinho Vanheusden, lui aussi présent en conférence de presse. 

"On sait que ça va être un match important. Mais on a tous envie de jouer ce genre de matchs ; c'est toujours chaud de jouer dans une ambiance chaude", ajoute le défenseur central. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news