Dewaest : "Ça les a mis en confiance"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Dewaest : "Ça les a mis en confiance"
Photo: © photonews

Le défenseur du Racing Genk était particulièrement déçu de la gestion en fin de première mi-temps. Les Limbourgeois auraient pu prendre les devants, mais ce sont les Autrichiens du RB Salzbourg qui sont rentrés aux vestiaires avec un avantage de deux buts.

Il n'y a eu que quelques secondes qui se sont écoulées entre les buts de Daka, sur erreur de Coucke, et Minamino. "C'est malheureux de prendre ce premier but et puis le 2e directement sur l'engagement", a réagi Sébastien Dewaest pour RTL Sport.

"Ca nous fait mal et c'est d'autant plus compliqué de revenir au score... On aurait dû, après ce premier but, être plus solides, surtout qu'il ne restait que 2 minutes avant la mi-temps. On aurait pu passer la mi-temps à 0-1 et puis, en seconde période, essayer en poussant de faire quelque chose..."

Genk aurait pu mieux s'en tirer avec plus d'efficacité offensive. "On savait après le match aller qu'ils mettent un gros pressing d'entrée, que ça joue vite en reconversion. Malgré ça on a réussi à créer pas mal de situations, où on aurait pu espérer mieux si la dernière passe ou le dernier geste avait été réussi."

On a vu le haut niveau

"Ils ont eu plus d'occasions que nous et au final ils inscrivent ces deux buts qui les mettent en confiance pour cette seconde période. Ils ont alors plus géré avec des contre-attaques."

Genk a laissé sûrement passer sa dernière chance de remporter son premier succès en C1. "Le bilan de cette campagne? On a engrangé de l'expérience. Pour la plupart, c'était la première fois en Ligue des champions. On a vu le haut niveau. On a énormément appris. Maintenant, il nous reste un match à Naples. Il faut profiter et terminer sur une bonne note".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news