Europa League : Manchester United surpris à Astana, débuts européens pour un jeune Belge de 18 ans
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Europa League : Manchester United surpris à Astana, débuts européens pour un jeune Belge de 18 ans

La cinquième journée de la phase de poules de Ligue Europa démarrait avec trois rencontres avancées programmées à 16h50.

Astana - Manchester United 2-1
les Red Devils se déplaçaient au Kazakhstan avec un groupe très jeune, son onze le plus jeune en compétition européenne avec une moyenne d'âge de 22 ans et 26 jours. Les choses débutaient idéalement avec un but de Lingard (10e), capitaine du soir. Mais Astana inversait la vapeur après la pause, Shomko (55e) égalisait avant que Bernard ne marque contre son camp (62e). Manchester reste toutefois premier du groupe en attendant le match entre l'AZ et le Partizan Belgrade. Le jeune Belge Largie Ramazani, 18 ans, a pu goûter à la coupe d'Europe en montant au jeu lors des dernières minutes de la rencontre.

Krasnodar - FC Bâle  1-0
Dans le groupe C, le FC Bâle se déplaçait en Russie où la formation suisse a été défaite sur le plus petit score, suite au but d'Ari (72e) sur pénalty. Qualifié, Bâle jouera la première place lors de l'ultime journée face à Trabzonspor. A noter que la présence de l'ancien Anderlechtois Uroš Spaji? du côté russe.

Trabzonspor - Getafe 0-1
Dans le même temps, Getafe est venu à bout de Trabzonspor en Turquie grâce à l'unique but inscrit par Jaime Mata (50e). Tout reste possible dans ce groupe serré où Getafe et Krasnodar s'affronteront pour la qualification lors de la dernière journée. Trabzonspor est éliminé.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos