Ligue des Champions : records négatifs pour Rudi Garcia et Lille

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Ligue des Champions : records négatifs pour Rudi Garcia et Lille
Photo: © Photonews

Ce mercredi soir fut une nouvelle mauvaise soirée européenne pour le foot français : deux défaites, et zéro but.

Désormais coach de Lyon, Rudi Garcia a vu ses joueurs s'incliner au Zenit Saint-Petersbourg. La qualification est en grand danger, les Russes, avec sept points, également, sont passés deuxièmes aux confrontations directes. Les Gones devront assurer à la maison contre le leader, le RB Leipzig, pour conclure.

Rudi Garcia aura bien besoin d'une victoire, sur tous les plans. Le Français obtient la plus mauvaise moyenne d'un coach ayant dirigé au moins 20 rencontres de Ligue des Champions. Il n'a empoché que 0.85 point par match, un record négatif historique selon Opta. Avec Lille et l'OL, il a enregistré trois succès en 21 rencontres.

Son ancien club a lui été dominé par l'Ajax à la maison, la dernière place est assurée avant d'aller à Chelsea pour terminer la campagne. Les hommes de Galtier ont parfois été mal payés, mais cette série sans victoire ne date pas d'hier. Lille n’a remporté aucun de ses 16 derniers matches sur la scène européenne (7 nuls, 9 défaites), ce qui est la pire série de l'histoire réalisée par un club français en Coupes d'Europe.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news