Indispensable Kabasele : Watford avec ou sans son Diable Rouge, c'est le jour et la nuit

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Indispensable Kabasele : Watford avec ou sans son Diable Rouge, c'est le jour et la nuit
Photo: © photonews

La défense des Diables Rouges est vieillissante, c'est là l'une des inquiétudes récurrentes à l'approche de l'Euro 2021. Et si l'une des options pour la suite s'appelait Christian Kabasele ?

Watford compte actuellement 34 points, ce qui place les Hornets juste au-dessus de la zone de relégation, trois points devant Bournemouth. Une chose est sûre : sans Christian Kabasele, le club de la banlieue de Londres serait embourbé depuis longtemps dans les tréfonds du classement, voire déjà relégué : sur les 34 points pris par Watford, 30 l'ont été avec le Diable Rouge sur le terrain. En son absence, les choses ont été bien plus compliquées. 

Sur les onze rencontres manquées par Christian Kabasele, neuf ont été perdues par Watford  (1 match et 1 victoire), pour un total de 30 buts en 11 matchs. Quand l'ancien du Racing Genk sur le terrain, la défense de Watford tient un rythme digne du top 6 : 25 buts en 22 rencontres (lors des 2 autres rencontres disputées par Kabasele, les Hornets encaissèrent après qu'il sorte ou avant qu'il monte). 

Enfin temps pour un transfert ? 

À 29 ans, Kabasele n'a plus de longues années devant lui s'il veut enfin décrocher le transfert qui peut lui faire gagner la crédibilité nécessaire aux yeux à la fois du public et du sélectionneur national. Là où Dedryck Boyata avait, à l'époque, intégré le noyau pour de bon après de belles performances au Celtic Glasgow, Kabasele semble en marge du groupe malgré un niveau constant en Premier League. 

En fin de contrat en juin prochain, Christian Kabasele ne coûte que 6,5 millions d'euros d'après le site de référence Transfermarkt. La crise du coronavirus pourrait limiter les montants déboursés par les clubs du subtop anglais ; dans ces conditions, il serait très étonnant de ne pas voir le Diable franchir un palier ... et encore plus étonnant de le voir manquer l'Euro s'il garde le même niveau de jeu. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos