Analyse Walscout - épisode 6 : cinq pistes pour remplacer Percy Tau à Anderlecht

Joachim Durand
| 0 réaction
Walscout - épisode 6 : cinq pistes pour remplacer Percy Tau à Anderlecht
Photo: © photonews

Quelle recrue pour combler le départ de Percy Tau à Brighton ? Un rédacteur de Walfoot vous propose ses solutions.

Confronté au départ imprévu de Percy Tau cet hiver, Anderlecht doit lui trouver un remplaçant avant la fin du mois de janvier. Le profil idéal : un joueur capable d'évoluer derrière Lukas Nmecha, mais aussi sur les ailes, à un prix abordable. Bien que la piste Maximiliano Lovera semble en bonne voie, d'autres solutions existent. Un rédacteur de Walfoot en a profité pour se glisser dans la peau de la cellule de recrutement du club bruxellois, et a choisi de proposer cinq idées de recrutement pour les Mauves.

La piste n°1 : Emiliano Marcondes (25 ans/Brentford)

En fin de contrat en juin prochain, Emiliano Marcondes sera libre dans quelques mois. Si Brentford souhaite récupérer une indemnité de transfert pour son joueur, c'est le moment où jamais. Un petit chèque devrait donc suffir à combler les exigences du club anglais. Anderlecht pourrait en profiter pour s'attacher les services d'un joueur polyvalent à moindre coût. En 2019/2020, l'ancien joueur de  Nordsjælland a réalisé une belle campagne de Championship sous les couleurs des Bees (28 matchs, 3 buts, 7 passes décisives).

Le pari : Florin Tanase (26 ans/Steaua Bucarest)

Lui aussi sera libre en juin. L'échéance de son contrat devrait permettre de négocier à la baisse toute indemnité de transfert le concernant. En Roumanie, Florin Tanase est un joueur reconnu. Le capitaine du Steaua est en pleine bourre cette saison, comme en témoignent ses statistiques : 13 matchs, 10 buts, 3 passes décisives. Toutefois, son arrivée en Belgique devrait sans doute nécessiter un temps d'adaptation puisque l'international roumain n'a encore jamais quitté son pays natal.

Tănase Florin Lucian

La pépite : Mohamed Taabouni (18 ans/AZ Alkmaar)

Aux Pays-Bas, Mohamed Taabouni est considéré comme un espoir du football néerlandais (40 sélections chez les jeunes). Mais l'AZ Alkmaar ne semble pas être au courant. En effet, le natif d'Harleem n'a que très peu de temps de jeu avec le noyau A (seulement 12 minutes sur l'ensemble de sa carrière). Pourtant, avec le noyau B, en Keuken Kampioen Divisie (D2), le milieu offfensif est performant : 15 matchs, 7 buts, 2 assists. Si l'AZ ne lui donne pas sa chance rapidement, cela pourrait sans doute le pousser à aller voir ailleurs, en cas de proposition intéressante venue de l'extérieur. À Anderlecht d'en profiter.

Taabouni Mohamed

Le come-back : Neeskens Kebano (28 ans/Fulham)

Voilà plus de quatre ans que Neeskens Kebano a quitté la Belgique. Il est peut-être temps d'y retourner. À Fulham, l'ancien joueur de Charleroi et de Genk est en manque de temps de jeu (seulement 428 minutes jouées). Ce mercato hivernal est l'occasion pour lui de trouver un nouveau point de chute, pour se relancer. Capable d'évoluer en soutien de l'attaquant (86 matchs à ce poste) mais aussi sur les ailes (87 matchs), le profil de l'international congolais correspond à celui recherché par les Mauves. Une piste à creuser.

La piste en Belgique : Kamal Sowah (20 ans/OH Louvain)

Kamal Sowah répond parfaitement aux attentes d'Anderlecht : il est polyvalent, décisif (21 matchs, 6 buts, 4 assists) et jeune (il vient d'avoir 20 ans). Mais c'est aussi la piste la plus onéreuse parmi les cinq citées dans cette article. Sa valeur marchande est aujourd'hui estimée à 3 millions d'euros par Transfermarkt. Prêté à OHL jusqu'à la fin de la saison, le Ghanéen appartient toujours à Leicester. Reste à connaître la somme que pourraient réclamer les Foxes pour lâcher leur joueur...

Mercier Xavier - Sowah Kamal
© photonews

Voici donc cinq pistes qui, selon notre rédacteur, mériteraient d'être étudiées du côté de Neerpede. Néanmoins, comme précisé précedemment, il ne s'agit pas d'informations transferts. À notre connaissance, aucun de ces joueurs n'a été cité du côté du RSCA jusqu'à présent, à l'exception de Kamal Sowah dont le nom s'est murmuré dans les coulisses du Lotto Park. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos