Noa Lang, meilleur joueur de Pro League selon les statistiques

Joachim Durand
| 0 réaction
Noa Lang, meilleur joueur de Pro League selon les statistiques
Photo: © photonews

D'après la dernière lettre hebdomadaire de L'Observatoire du football, Noa Lang serait le meilleur joueur de Pro League en 2020/2021.

Noa Lang est le meilleur joueur de D1A en 2020/2021. C'est en tout cas ce qu'affirme la dernière lettre hebdomadaire publiée par L'Observatoire du football. Dans celle-ci, le Centre International d'Etudes du Sport (CIES) a établi un classement des meilleurs joueurs de Pro League de la saison, à partir de la base de données de InStat.

C'est donc l'attaquant des Blauw en Zwart qui arrive en tête, avec un index de 334. Le joueur de 21 ans devance deux joueurs de Genk : Theo Bongonda (305) et Junya Ito (292). Derrière ce trio offensif, ce sont deux défenseurs qui clôturent le Top 5, à savoir Abdoulaye Seck (à égalité avec Ito) et Clinton Mata (à égalité avec Vanaken).

Le classement se base sur les indices de performance (index) développés par InStat. Comme l'explique L'Observatoire du Football, ces derniers comptabilisent : les gestes techniques des joueurs, leur temps de jeu et le niveau des compétitions dans lesquelles les matchs ont été disputés. Selon ces critères, Lang domine la concurrence.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos