La Pro League se réunit mercredi pour discuter du nouveau format de la compétition

Walter Forbes
| 0 réaction
La Pro League se réunit mercredi pour discuter du nouveau format de la compétition
Photo: © photonews

L'idée d'un retour à 16 équipes en D1A ne plaît pas aux clubs du K11.

Le Conseil d’administration de la Pro League se réunira mercredi pour discuter du nouveau format de la compétition à partir de la saison 2023-2024. La Jupiler Pro League devrait à nouveau compter 16 formations mais l’idée ne passe pas auprès des clubs du K11 car il y aurait alors trois descendants.

Durant cette réunion, le format proposé par le bureau de consultance Twenty First Group pourrait être remis sur la table. La firme anglaise proposait 12 équipes en D1A et 12 ou 14 équipes en D1B avec des playoffs. Un format qui permettrait à la Pro League de devenir le sixième meilleur championnat européen grâce à des droits TV plus élevés, liés au plus grand nombre de matchs à enjeu.

La D1A était repassée de 16 à 18 clubs lors de la saison 2020-2021 à cause de l’arrêt prématuré de la saison 2019-2020 des suites du coronavirus. Waasland-Beveren avait alors été maintenu au sein de l’élite tandis que le Beerschot et OHL, les deux finalistes de la D1B, avaient été promus. Un format à 18 clubs qui devait durer jusqu’au terme de cette saison, mais qui a été prolongé jusqu’en 2022-2023.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus de news

Plus de news