Au Standard, Gand veut mettre fin à une mauvaise habitude : "Il est temps que ça change"

Au Standard, Gand veut mettre fin à une mauvaise habitude : "Il est temps que ça change"

La Gantoise a perdu la Supercoupe, et revient déjà à la compétition vendredi pour ouvrir la saison de Pro League. Les Buffalos ont pris la mauvaise habitude de mal débuter leur saison, et Sven Kums espère que ça changera...

Malgré la défaite, Sven Kums restait optimiste concernant le début de saison de La Gantoise. "Si nous sommes prêts ? Physiquement, les gars qui sont présents se sentent bien, je crois. On a fait une bonne préparation", affirme-t-il après la Supercoupe. "Malheureusement, il y a quelques blessures. Celle de Julien De Sart date de l'année passée, et Vadis a pris un coup lors du dernier match amical...La sortie d'Alessio Castro-Montes sur blessure est aussi regrettable". 

Les Buffalos doivent en tout cas tenter d'aller chercher quelque chose lors de l'ouverture de la saison vendredi, au Standard. Depuis quelques années, la date de la reprise coïncide avec celle des Gentse Feesten, ce qui force Gand à toujours débuter à l'extérieur. Résultat : La Gantoise ne gagne pas souvent ses débuts. "Depuis quand nous n'avons pas gagné notre premier match ? Pas ces deux dernières années, c'est sûr (rires). Non, aucune idée...Dix ans ?! Il faut que ça change", reconnaît Sven Kums en évoquant le sujet.

"Un bon départ peut parfois faire la différence. Sinon, tu dois réaliser une série en cours ou en fin de saison, comme on l'a fait la saison passée. Quand tu le fais, c'est impressionnant. Mais ce n'est pas nécessaire de se retrouver dans cette situation...", conclut le capitaine gantois. Le Standard est prévenu : Gand veut changer les choses ! 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news