Pas de départ à Burnley pour Bart Verbruggen

Pas de départ à Burnley pour Bart Verbruggen
Photo: Photonews

Alors que le RSCA augmentait son prix, Bart Verbruggen ne rejoindra finalement pas Burnley. Le gardien de but préférait d'ailleurs rester.

Vincent Kompany avait promis d'emblée qu'il n'affaiblirait pas son ancien club. Il aurait dû s'abstenir. Après l'arrivée de Josh Cullen, il a ainsi tenté jusqu'au bout d'attirer le grand talent Bart Verbruggen (19 ans), n°2 des Mauves, successeur annoncé d'Hendrik Van Crombrugge et probable titulaire en U23 pour la saison à venir. Sans succès. D'abord parce que le RSCA a dressé des barbelés autour de son joueur, augmentant le prix demandé jusqu'à plus de 10 millions avec les divers bonus potentiels. 

Ensuite parce que Verbruggen lui-même ne souhaitait pas vraiment partir, comme l'a expliqué Felice Mazzù en conférence de presse. "Bart a décidé de rester chez nous", déclare le coach anderlechtois. "Pour différentes raisons. Nous sommes naturellement très contents au sein du staff car c'est un grand talent du club. Les négociations avec Burnley ? Tout cela ne me concerne pas : je ne me préoccupe que du sportif". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news