Futur adversaire de l'Union, Livepool tape du poing sur la table

Futur adversaire de l'Union, Livepool tape du poing sur la table
Photo: © photonews

Liverpool s'est incliné ce samedi dans une rencontre au sommet face à Tottenham. Les Reds ont perdu 2-1 et ont de quoi en vouloir à l'arbitrage...

Alors que le score était de 0-0, Liverpool s'est vu refuser un but de Luis Diaz. Le Colombien a été signalé hors-jeu...alors qu'il ne l'était pas. Le  VAR a dysfonctionné et n'a ainsi pas su corriger l'erreur évidente de la part de l'arbitre. Cette erreur a ensuite été reconnue par l’organe responsable des arbitres au sein du championnat anglais (PGMOL). 

Ne décolérant pas, Liverpool a communiqué à ce sujet. "Le Liverpool Football Club prend acte de la reconnaissance par PGMOL de ses manquements d’hier soir. Il est clair que les lois du jeu n’ont pas été appliquées correctement, ce qui a porté atteinte à l’intégrité sportive. Nous sommes tout à fait conscients des pressions que subissent les officiels de match, mais ces pressions sont censées être atténuées, et non exacerbées, par l’existence et la mise en œuvre de la VAR", peut-on lire. 

"(...) Il est également inacceptable que de telles défaillances aient déjà été qualifiées d’'erreur humaine significative’. Tous les résultats devraient être établis uniquement par la révision et en toute transparence. C’est essentiel pour la fiabilité des décisions futures, car cela s’applique à tous les clubs, et les enseignements tirés serviront à améliorer les processus afin de garantir que ce type de situation ne se reproduise plus. Dans l’intervalle, nous explorerons l’éventail des options disponibles, compte tenu de la nécessité évidente d’une évaluation et d’une résolution de cette erreur."

Liverpool accueillera l'Union Saint-Gilloise ce jeudi soir (21h) en phases de poules de l'Europa League. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news