Autrefois transfert surprise d'Anderlecht, il s'éclate à Sprimont : "Chaque saison, je veux être parmi les meilleurs buteurs"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dylan Lambrecth est en forme avec Sprimont. Le buteur veut mener l'équipe au titre.
Un beau jour de janvier 2017, Anderlecht a dépensé 200 000 euros pour Dylan Lambrecth, un attaquant alors actif au RFC Liège. Au Sporting, il n'a pas joué la moindre minute, les Mauves le prêtant à Roulers, à l'Union Saint-Gilloise et à Waremme, avant de le céder définitivement à Tirlemont en 2018.
Depuis, le garçon a transité par Hamoir, Solières et Flémalle. Il crèche aujourd'hui à Sprimont, en D3 ACFF B. A 32 ans, le voilà meilleur buteur de la série avec 13 buts.
Le plaisir avant tout
"Chaque saison, je veux être parmi les meilleurs buteurs" explique-t-il dans l'Avenir. De quoi pousser l'équipe vers le haut. Sprimont est deuxième, à cinq points de Richelle : "Le club est ambitieux et veut aller chercher ce titre. Mais chaque concurrent aspire à la même chose, je nous donne 60% de chances d'y arriver".
A titre personnel, Lambrecth n'est pas venu avec la grosse tête malgré son passé au niveau professionnel. Il se montre même assez honnête sur sa situation actuelle : "Je sais que mon état de forme pourrait être meilleur. Je sais que j'ai quelques kilos en trop mais j'ai le flair pour marquer des buts et l'expérience".
Ces ingrédients feront-ils mouche cette saison ? Outre Richelle et Sprimont, Elsaute pourrait également avoir son mot à dire.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot