Un match à enjeu entre deux anciens entraîneurs de Charleroi : "Un tout autre type d'adversaire que ces dernières rencontres"

Un match à enjeu entre deux anciens entraîneurs de Charleroi : "Un tout autre type d'adversaire que ces dernières rencontres"

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Demain, la 22e journée de Challenger Pro League s'ouvrira avec un duel entre le RWDM et les Francs Borains. Yannick Ferrera s'est présenté face à la presse pour préfacer la rencontre.

Avec cinq cleansheets de rang, le RWDM a retrouvé sa solidité et s'accroche à sa deuxième place derrière Zulte Waregem. Pour garder leurs deux points d'avance sur la RAAL, les Molenbeekois devront s'imposer aux Francs Borains.

"Depuis qu'elle a été reprise par Karim Belhocine, cette équipe n'a perdu que trois fois. Elle a de belles armes de contre à faire valoir, il ne faudra donc pas se jeter vers l'avant sans réfléchir. Il faudra jouer de manière intelligente", prévient Yannick Ferrera en conférence de presse, dans des propos relayés par La Dernière Heure.

Mettre la pression sur le haut de tableau

Au match aller, les Bruxellois l'avaient emporté 1-2. Le but de Gaëtan Robail dans le dernier quart d'heure avait fait la différence malgré des conditions assez difficile. En cette saison, c'est du froid qu'il a fallu tenir compte dans la préparation de la rencontre.

"La semaine a été courte, perturbée par les températures négatives il y a quelques jours encore, mais comme nous étions en récupération, c'était moins important", explique Ferrera.

L'entraîneur molenbeekois a donc tout de même eu l'occasion de mettre l'accent sur la rencontre de demain : "Nous concédons peu, la ligne défensive est de qualité mais dans ce match, nous allons affronter un tout autre type d'adversaire qu'au cours des dernières rencontres. Il faudra s'adapter au jeu plus direct des Francs Borains".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news