Officiel : un grand talent du Club de Bruges met les voiles sur la Juventus !

Officiel : un grand talent du Club de Bruges met les voiles sur la Juventus !

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

C'était dans l'air, c'est désormais officiel : Grady Makiobo va bien quitter le centre de formation du Club de Bruges pour signer à la Juventus. Un grand jour pour ce jeune de 18 ans.

Avec Koni De Winter et Samuel Mbangula, la Juventus a montré qu'elle n'hésitait pas à prospecter le marché belge pour découvrir de jeunes talents à faire grandir en Italie. Espérant marcher sur les traces des deux joueurs cités, Grady Makiobo a lui aussi quitté le plat pays pour rejoindre Turin.

Makiobo est un pur produit du centre de formation du Club de Bruges. Cette saison, il évoluait avec les U18. Il a également eu l'occasion d'être intégré au noyau du Club NXT en Challenger Pro League, mais n'y a pas reçu de temps de jeu.

Une situation qui l'a poussé à aller voir ailleurs : à l'affût, la Juventus s'est mêlée au dossier et a fini par rafler la mise. Son arrivée a été confirmée aujourd'hui, les détails de l'opération n'ont toutefois pas encore été révélés.

Ne pas brûler les étapes

L'international U18 belge (qui dispose également de la nationalité sportive congolaise) intégrera l'équipe U20 de la Vieille Dame. Avec toutefois la perspective de jouer avec la Primavera 1, comme De Winter et Mbangula l'avaient fait avant lui.

Grady Makiobo deviendra-t-il lui aussi Diable Rouge dans les années à venir ? À défaut de répondre à la question, son transfert à la Juve confirme qu'il faudra continuer à surveiller la Vieille Dame et ses jeunes pousses.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news