Standard - Anderlecht

A dix, Anderlecht ramène un point de Sclessin
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Sclessin
| 0 réaction
A dix, Anderlecht ramène un point de Sclessin
Photo: © photonews

Encore une fois, les Rouches ont mené avant de se faire rejoindre. Arnaud Bodart n'avait pourtant pas inquiété avant l'heure de jeu. L'exclusion de Dewaele n'a pas suffi, le MPH Time non plus. Van Crombrugge veillait au grain.

Déjà privé de noms comme Kompany, Mpoku et Carcela, ce Clasico se jouait finalement sans Nacer Chadli, absent de la feuille de match. Renaud Emond était également forfait et cédait sa place à Avenatti.

L’Uruguayen mettait Van Crombrugge à contribution dès la première minute sur une déviation de la tête, les ratés en tout genre allaient permettre aux deux gardiens d’être tranquille pendant un moment. L’état de la pelouse jouait son rôle, mais les acteurs y mettaient également du leur.

Cobbaut obtenait la première occasion anderlechtoise avec une tête sur un corner offert par Vojvoda, mais sans cadrer. Van Crombrugge réalisait un super arrêt au début du second quart d’heure sur une reprise de Maxime Lestienne. L’ailier offrait ensuite un bon ballon à Amallah, qui manquait de tirer dans le ballon devant la cage.

Ce Clasico manquait de folie et de qualité, mais les Rouches, en nombre devant, allaient tout de même débloquer le marquoir cinq minutes avant le repos. A la base de l’action, Selim Amallah était retrouvé dans le rectangle par Gojko Cimirot et plantait au fond des filets.

Deux blessures et une expulsion

La seconde période débutait assez timidement, ce sont deux blessures importantes qui auront marqué le quatrième quart d’heure. C’est d’abord Samuel Bastien qui devait sortir pour souci musculaire. Dimitri Lavalée était choisi pour le remplacer, probablement une montée inédite pour le défenseur gaucher à ce poste. Plus grave ensuite, avec une probable fracture de la cheville pour Yari Verschaeren.

Le médian offensif a dû quitter le terrain sur civière et c’est Adrien Trebel qui montait, sous les huées de son ancien public. Malgré cela, Anderlecht allait pleinement profiter de cette période calme pour égaliser. Un centre de Luckassen, dévié, surmontait Bodart, Roofe se chargeait de pousser au fond (1-1, 66e).

Les Liégeois n’avaient pas d’autre choix que de réagir et cela venait rapidement avec un envoi de Boljevic. Le Monténégrin allait ensuite provoquer une faute de Sieben Dewaele, qui écopait de son second carton jaune. Sur le coup-franc, Laifis était à deux doigts de convertir sur une reprise de la tête.

Van Crombrugge s’érigeait ensuite en sauveur avec une intervention providentielle devant Amallah, trouvé par Avenatti. La pression fut ensuite bien trop légère pour faire vaciller l'arrière garde mauve, le Standard signe un troisième partage en une semaine et partage maintenant le même nombre de points que Charleroi. Si Anderlecht ne peut pas se plaindre de ce point, il reste maigre au vu des victoires de ses concurrents dans la course aux Play-Offs. Zulte, sixième, est à sept points. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos