Fair-play financier : le PSG peut à nouveau recruter sans restrictions

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Fair-play financier : le PSG peut à nouveau recruter sans restrictions
Photo: © SC

Le quotidien sportif français "L'Équipe" annonce ce mercredi que l'UEFA a levé les sanctions qui pesaient contre le Paris Saint-Germain dans le cadre du fair-play financier. Le club francilien peut donc à nouveau recruter sans restriction.

Le quotidien français annonce que l’instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de l’UEFA a levé les principales sanctions qui pesaient contre le Paris Saint-Germain. Jusqu'ici, le club francilien était forcé de se limiter à une transaction de 60 millions d’euros maximum, avant d’être obligé de compenser, à l’euro près, chaque achat par une vente.

Autre bonne nouvelle pour le PSG : la limite de 21 joueurs inscrits en Ligue des Champions est également levée. Les Parisiens pourront donc à nouveau compter sur un effectif de 25 éléménts pour disputer la Coupe d'Europe la saison prochaine.

Dans son accord négocié il y a un an avec l'ICFC, le Paris Saint-Germain s'était engagé à avoir un déficit de maximum 30 millions d'euros à la fin de la saison 2014-2015 avant d'arriver à un compte en équilibre au terme de l'exercice 2015-2016. Or, le PSG a pu présenter des finances en positif dès cette année. Dès lors, l'instance de contrôle financier des clubs de l'UEFA a décidé de lever les principales sanctions qui pensaient contre le club francilien.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news