Du jamais vu : le président du Sporting Portugal suspend toute son équipe!

Du jamais vu : le président du Sporting Portugal suspend toute son équipe!
Photo: © photonews

C'est l'affaire qui fait la une au Portugal : le Sporting est en pleine crise interne, le président et ses joueurs sont à couteaux tirés... et tout le noyau a été suspendu!

Ce jeudi, après la défaite du Sporting Portugal en Europa League face à l'Atlético Madrid (2-0), le président Bruno de Carvalho avait laissé éclater sa colère sur les réseaux sociaux : "Au lieu d'être 22 comme je le souhaitais, on a très souvent joué à neuf, et ça, ça se paie cher", a-t-il pesté via Facebook. "Voir des erreurs grossières de la part d'internationaux et de joueurs expérimentés empire encore les choses".

Ubuesque situation

Les cadres du vestiaire lisboète ont très mal pris la chose et ont à leur tour réagi via les réseaux sociaux, dans un texte collectif publié sur leurs comptes Instagram et Facebook. "Nous sommes le Sporting Clube de Portugal : nous transpirons, nous nous battons et honorons le maillot que nous portons", assurent-ils. Dix-neuf joueurs ont ainsi clamé leur déception, et le président Carvalho a embrayé... en les suspendant tous. Jorge Jesus, entraîneur des Lions, devra donc aligner un noyau B ce dimanche contre Paços Ferreira. 

Le président Bruno de Carvalho est actuellement en cours de second mandat à la tête du Sporting Lisbonne ; personnage haut en couleurs, il a longtemps fréquenté les groupes "ultras" du club et multiplie les sorties remarquées depuis son accession au poste en 2013.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news