[Lie] Premier succès à domicile de Mons

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Premier succès à domicile de Mons

La venue de Grivegnée B a été mise à profit pour sortir de la zone rouge.

Bien que privé des services de Kevin Martin-Suarez et de Patrizio Aquilina suspendus et de Sami Echchenna retenu par son travail, Mons se devait de réagir après la défaite 4-1 enregistrée la semaine dernière à Jupille. Surtout que le club ne comptait que quatre points à son actif  après six journées de championnat disputées face aux équipes du haut du panier. Mons devait impérativement l'emporter s'il ne voulait pas sombrer dans les profondeurs du classement!
 
Mons débutait bien la partie et ouvrait la marque après cinq minutes de jeu. Au terme d'un débordement de sur le flanc gauche, Ludovic Barresi adressait un centre parfait au ras du sol au second poteau pour Angelo Casa qui en un temps plaçait la balle au fond du but. Grivegnée B réagissait et égalisait immédiatement sur une contre-attaque bien menée. Le flanc gauche, oublié par l'arrière-garde montoise, n'avait aucune difficulté à rentrer dans le rectangle adverse et adresser un ballon en retrait pour l'attaquant qui poussait au fond des filets. Le reste de la première période offrait quelques occasions de part et d'autre, mais les deux équipes pratiquaient toutefois un jeu brouillon qui ne réjouissait pas les supporters présent aux abords du terrain.
 
Les locaux recommençaient la seconde période en essayant de prendre le jeu a leur compte et ils étaient récompensés au quart d'heure lorsque Barresi, suite a un effort personnel, prenait la défense adverse en défaut et s'en allait battre le portier d'un tir placé au ras du sol. Mais, comme en première période, Grivegnée profitait d'un trop grand laxisme dans les rangs montois pour rétablir l'égalité. Mons ne se laissait pas  abattre et c'est avec détermination qu'il repartait de l'avant. C'est à nouveau Barresi qui portait le marquoir à 3-2 à quinze minutes du terme. Un hors-jeu peu évident était sifflé par l'arbitre et empêchait un joueur de Grivegnée, en bonne position, de battre le portier montois pour faire 3-3. Les visités en profiteront pour se mettre définitivement à l'abri. Casa, lancé sur son flanc droit, s'en allait battre d'un tir croisé au second poteau l'ultime rempart de grivegnée et inscrire ainsi le quatrième but montois, signe de délivrance.
 
L'arbitre pouvait siffler la fin du match. La copie était certes à revoir, mais l'essentiel était acquis pour Mons, les 3 points! Les joueurs et tout le staff pouvaient fêter leur première victoire a domicile.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news