Bruges, l’élément qui peut relancer la machine gantoise ?
Hermès Van Damme
| 0 réaction

FC Bruges - Gand, un match à double tranchant

Bruges, l’élément qui peut relancer la machine gantoise ?
Photo: © Photonews

En début de championnat, La Gantoise était sur son petit nuage en enchainant les victoires. Malgré deux petites défaites contre Charleroi et Malines, les Buffalos continuaient les bonnes prestations jusqu'à cette double confrontation contre Bruges. Deux défaites de suite qui ont enrayé la machine.

FC Bruges - La Gantoise, c'est LE match qu'il ne faudra pas louper ce week-end. Les Buffalos voudront prendre leur revanche sur l'équipe qui a fait basculer leur saison. Petit retour en arrière.

Au début de l'exercice 2015-2016, Gand est inarrêtable. Malgré un petit coup de mou fin août (3 nuls de suite), les hommes de Vanhaezebrouck vont monter en puissance grâce à deux victoires de prestige face à Bruges et contre le Standard (4-1 deux fois) et s'installer en tête de Pro League.

Il faut attendre la 15e journée et la réception de Charleroi pour voir les Buffalos tomber pour la première fois de la saison. Cette défaite ne va pas inquiéter Gand qui va enchaîner avec 4 victoires et 1 nul avant de tomber à une nouvelle fois à Malines.

Bruges trouve la solution par deux fois

Un nouveau revers qui ne semble toujours pas perturber la machine gantoise. Trois nouveaux succès, dont un contre Anderlecht, et le tour est joué.

Arrive le tournant de la saison pour Hein et son groupe. Une double confrontation face au Club de Bruges, d'abord en Coupe de Belgique et puis en championnat. Les Brugeois s'imposeront deux fois sur le même score de 1-0. Deux revers qui vont enrayé la mécanique gantoise, jusque là si bien huilée.

Ensuite, on sent l'équipe de Gand moins à l'aise, moins conquérante même lors de sa victoire peu convaincante contre Mouscron (2-0). La semaine suivante, les Buffalos vont prendre une raclée monumentale à Ostende, 5-2. Depuis, Gand reste sur 1 victoire et trois nuls... Rien ne vas plus.

La revanche pour sonner la révolte ?

Ce samedi, La Gantoise se déplace donc à Bruges pour prendre sa revanche et revenir une fois pour toute dans la course au titre. En effet, depuis quelques semaines, on parle beaucoup d'Anderlecht et de Bruges, mais Gand est toujours là et ils devront le prouver ce week-end.

Hein Vanhaezebrouck va devoir se creuser les méninges pour, à son tour, renverser la machine de guerre qu'a façonné Preud'homme depuis le début de la saison... Et pourquoi ne pas s'inspirer de la prestation du Standard en finale de Coupe de Belgique ?

En cas de défaite, la perte de confiance serait immense pour les Buffalos et les espoirs de titre pourraient s'envoler, tout comme le FC Bruges en tête de Pro League...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos