Quel avenir pour la défense des Diables Rouges ?

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Quel avenir pour la défense des Diables Rouges ?

A la Coupe du Monde 2018 en Russie, les Diables Rouges ont confirmé leur génération dorée, même s'ils n'ont pu décroché 'que' la troisième place. Mais qu'en sera-t-il quand les cadres de la défense seront partis ?

Si il y a bien un secteur de jeu qui inquiète chez les Diables, c'est la défense. Au milieu, il y a Tielemans, en attaque, il y a Romelu pour encore quelques années, Adnan qui n'a que 23 ans ou encore Thorgan Hazard. 

En défense, quand Kompany, Vertonghen, Vermaelen, et Alderweireld seront partis, qui leur succédera ? Grâce à son beau Mondial, Dedryck Boyata (27 ans) est devenu une valeur sûr. Dendoncker est une option, mais va-t-il évoluer en défense dans son futur club ? Christian Kabasele (27 ans) devrait également être un des successeurs des 4 joueurs cités plus haut. Mais il n'a pas (encore) leur niveau.

Il reste aussi Brandon Mechele (25 ans) qui n'a pas encore eu sa chance chez les Diables mais qui, s'il continue à progresser, pourrait être repris dans les prochains mois en cas de blessure d'un des cadres. 

Jason Denayer (23 ans) est une option d'avenir, mais il doit encore passer un cap pour avoir le niveau des Diables. Pour cela, il devra s'imposer dans un club des cinq grands championnats européens. Dans un avenir plus lointain, il n'y a pas beaucoup de solutions. Wout Faes est encore très fébrile. Senna Miangue pourrait, s'il se développe bien, devenir le futur Jan Vertonghen sur le côté gauche de la défense à 3. A la place de Carrasco, Cobbaut pourrait aussi devenir une vraie solution.  Pour le reste, c'est encore très flou.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news