Les pronos de la rédaction : Tubize va devoir batailler pour se maintenir en D1B

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 1 réaction
Les pronos de la rédaction : Tubize va devoir batailler pour se maintenir en D1B

La saison dernière, les Sang et Or sont passés par le chas de l'aiguille. Ils étaient condamnés à descendre mais la faillit du Lierse en a décidé autrement.

Ce mardi soir, Tubize s'est incliné de justesse face à Amiens (3-2) en match amical. Le club de Ligue 1 a éprouvé des difficultés à prendre la mesure du pensionnaire de D1B. Néanmoins, au regarde de la défunte saison, il reste encore beaucoup de travail lors de ce mercato estival au stade Leburton. Sans la faillite du Lierse, les sang et Or étaient propulsé en D1 Amateurs. 

Points faibles

L'attaque est le gros point noir de cette équipe. De plus, le meilleur buteur lors de la défunte saison, Florent Stevance est parti pour rejoindre Tours. Christian Bracconi ne dispose pas de beaucoup de solution à l'avant pour pallier à ce départ. C'est Moussa Traoré, l'ancien Rouche qui est désormais chargé de trouver le chemion des filets. Durant la phase de préparation et les matchs amicaux, les Sang et Or ont été peu souvent dangereux à l'avant.

Points forts

Tubize, lors de ses rencontres amicales, a démontré qu'il disposait d'une bonne organisation défensive et difficile à percer. L'axe défensif  composé d'Alassane Touré et de Salomon Nisarike a prouvé sa solidité, et Théo Defourny entre les cages, a rassuré et a prouvé qu'il était une valeur sûre de cette équipe.

Le maintien sera difficile mais possible 

Les Sang et Or avaient éprouvé les pires difficultés la saison passée pour obtenir leur maintien, et la saison à venir va être rude. Malines, le Beerschot et l'OHL sont les trois grosses équipes de cette D1B. Tubize devra batailler surtout face à ses concurrents directs pour le maintien. Et surtout, s'inspirer de la défunte saison, et ne peut plus commettre les mêmes erreurs. L'avantage de l'équipe de Bracconi, c'est que pour la saison à venir, ils sont prévenus !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news