Mr Laforge réagit fermement aux propos de Laszlö Bölöni

Mr Laforge réagit fermement aux propos de Laszlö Bölöni

Nicolas Laforge, l'arbitre de La Gantoise-Antwerp, a pris ses responsabilités en annulant deux buts en faveur de l'Antwerp et en accordant un penalty à Gand en fin de rencontre... à la grande fureur de Laszlö Bölöni. L'arbitre a répondu.

Mr Laforge est revenu point par point sur ses décisions controversées, la première étant celle de ne pas accorder but suite à la frappe de Giorgi Chakvetadze, qui se serait arrêtée sur la ligne. "Nous ne saurons jamais s'il y a but ou pas sur cette phase", souligne-t-il dans des propos relayés par Het Laatste Nieuws. 

"Je ne pouvais compter que sur mon juge de ligne et sur le VAR qui a revu les images. Il n'y aura 100% de certitude dans ce genre d'actions qu'avec la goal-line technology, que nous n'avons pas", continue Laforge, qui évoque ensuite les buts refusés et surtout le premier, où Mbokani est hors-jeu d'un fifrelin.

Certains ne se sont peut-être pas assez intéressés au règlement

"Un but est hors-jeu ou ne l'est pas ; c'est noir ou c'est blanc. Un pied fait la différence. Mr Bölöni s'est demandé pourquoi je n'ai pas été regarder les images. Le protocole est clair : les hors-jeu sont des phases noir/blanc où l'arbitre n'est pas forcé de consulter les images, le VAR apporte de la clarté". 

Un fonctionnement que les acteurs de notre football sont censés connaître, estime Laforge : "Cela a été clairement communiqué aux médias et aux clubs. Certains ne s'y sont peut-être pas assez intéressés", pique-t-il à destination de Laszlö Bölöni. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news