Playdowns: Tubize reste en vie!
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Playdowns: Tubize s'impose à OHL et peut croire en son maintien

Playdowns: Tubize reste en vie!
Photo: © photonews

Opération royale pour l'AFC Tubize en ouverture de la deuxième journée de playdowns: les Sang et Or se sont imposés sur la pelouse d'OHL et relancent complètement la lutte pour le maintien en D1B (0-1).

Tubize dans l'obligation de gagner, OHL en position de quasiment assurer son sauvetage: on pouvait s'attendre un match animé sur la pelouse du King Power Stadium, ça avait commencé fort avec un bel envoi de Samy Kehli, bien détourné par Théo Defourny, toujours aussi sûr sur sa ligne de but. 

Dans la foulée, le gardien tubizien devait à nouveau intervenir et repousser le danger, sur un corner mal négocié par sa défense. Quelques minutes plus tard, c'est l'ancien de la maison qui donnait aux Sang et Or des sueurs froides, mais sa tête passait tout juste à côté de la cage tubizienne. 

Naah a délivré Tubize

Après un premier quart d'heure délicat, l'AFC Tubize a commencé à sortir la tête de l'eau et à passer 0 L4OFFENSIVE. Une seule réelle occasion à la clé avant la pause, une frappe de Vidémont, facilement captée par Henkinet. 

La seconde mi-temps avait démarré sur les mêmes bases que la première: avec deux grosses interventions de Théo Defourny. Mais comme avant la pause, Tubize a très vite retrouvé ses esprits et a même fini par être récompensé grâce à un but plein de sang-froid de Divine Naah à un quart du terme. 

Il n'en fallait pas plus pour faire le bonheur des hommes de Christian Bracconi. Poussés dans leurs derniers retranchements en fin de match, les Tubiziens ont pu compter sur un nouvel arrêt de Théo Defourny pour faire un excellente opération au classement. Tubize se rapproche à trois points de son adversaire du soir et revient, provisoirement à égalité avec Lommel, qui affronte Roulers dimanche. 

Plus d'infos

Plus d'infos