Les bons souvenirs des Zèbres au Bosuil
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Felice Mazzu, Gaëtan Hendricx et Rémy Riou sur Charleroi-Antwerp

Les bons souvenirs des Zèbres au Bosuil

Jour-J pour les Zèbres, qui ont l'occasion unique de gommer le bilan d'une saison mitigée (sans playoffs 1 et sans victoire en Coupe) en allant chercher une qualification européenne au Bosuil. Une pelouse qui leur réussit bien depuis le retour de l'Antwerp en D1A.

Après avoir raté les playoffs 1 et après avoir manqué son départ en playoffs 2, Charleroi a retrouvé ses armes et son sourire. Encore plus depuis mercredi dernier et la belle victoire acquise à Courtrai et synonyme de barrage européen.

Mais tout rest encore à faire et Remy Riou en est conscient. "Malgré ce départ manqué en playoffs 2, on a fait le boulot pour revenir et pour aller chercher ce barrage, ce serait dommage de tout gâcher sur le dernier match", insiste le gardien français.

Deux victoires au Bosuil 

Et Charleroi a tout en mains pour y parvenir. "On est dans une bonne dynamique. Il y a de la fatigue physique après une longue saison, mais ça va surtout se jouer au mental et notre bonne spirale doit nous aider à bien aborder ce match."

Les Zèbres ont en plus l’avantage de retrouver un terrain qui leur avait souri en phase classique. Felice Mazzu confirme : "On ira à l’Antwerp complètement libérés. On connaît leurs forces et ce ne sera pas simple, mais on a un avantage psychologique : depuis qu’ils sont de retour en D1A, on a joué deux fois là-bas et on a gagné deux fois." Jamais deux sans trois ?

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos