Les U15 d'Anderlecht et de Genk ont brillé contre Chelsea, Manchester City, PSG... Kevin De Bruyne s'en est aperçu

Malik Hadrich Johan Walckiers
Malik Hadrich et Johan Walckiers depuis Tronchiennes
| 0 réaction
Les U15 d'Anderlecht et de Genk ont brillé contre Chelsea, Manchester City, PSG...  Kevin De Bruyne s'en est aperçu
Photo: © Voetbalkrant.com

Le scénario était parfait pour les organisateurs de la KDB Cup ce samedi. Le tournoi de football devient de plus en plus grand et professionnel. Une série de grandes équipes internationales y ont envoyé leurs U15 en Flandre Orientale.

Le FC Barcelone, le Bayern Munich, le PSG, Feyenoord, le PSV, Manchester City... Tous étaient présents au tournoi qui porte le nom d'un des meilleurs footballeurs de la planète : Kevin De Bruyne.  Ce dernier était également là et a vu de la qualité : "Quand tu as le temps de venir, tu dois le faire.  Les gens apprécient".

De Bruyne voulait aussi distribuer les autographes.  La nouvelle s'est propagée comme une traînée de poudre et rapidement, une longue file d'enfants s'est créée.  Pendant une heure, il a accompagné ses jeunes fans sur les photos.  Sans râler et avec le sourire !  Il est très prisé dans sa ville natale

Et pas uniquement là ! "Que ces grandes équipes viennent plus facilement parce que mon nom est associé au tournoi ?  Au début, peut-être bien.  Mais si ce n'était pas bien organisé, elles ne reviendraient pas.  Pour beaucoup de clubs étrangers, ce tournoi est une conclusion idéale à la saison de leurs jeunes talents."

Kevin De Bruyne a notamment vu Genk exceller contre Manchester City. Alors qu'il faisait plaisir à ses supporters, Anderlecht a également gagné son deuxième match contre le PSG (après avoir battu Chelsea). Ils ont remporté leur groupe.  Il y a encore du talent en devenir en Belgique...

"J'en ai vu quelques-uns" acquiesçait Roberto Martinez. "Pour moi, ce n'est pas une surprise.  Car je regarde énormément de joueurs dans les équipes nationales de jeunes. Le niveau de ce tournoi est très élevé.  Et nos équipes belges y ont certainement leur place."

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos