Axel Witsel : "On est plus fort qu'avant le Mondial en Russie"
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Axel Witsel estime que les Diables Rouges ont progressé et sont encore plus forts qu'avant le Mondial en Russie

Axel Witsel : "On est plus fort qu'avant le Mondial en Russie"
Photo: © photonews

Ce mardi soir, la Belgique est parvenue à prendre la mesure de l'Écosse au stade Roi Baudoin (3-0). Un match où les Diables Rouges ont été appliqués du début jusqu'à la fin.

Les Diables Rouges peuvent partir en vacances l'esprit tranquille après leurs deux succès face au Kazakhstan (3-0) et à l’Écosse (3-0). "On a mis beaucoup d’intensité et on a vraiment fait deux bons matchs", a souligné Axel Witsel à l'issue de la rencontre. "Ce soir on voulait terminer en beauté et c’est ce qu’on a fait. Tout le monde mérite de belles vacances afin de recharger les batteries avant la prochaine saison", explique le joueur du Borussia Dortmund.

Les troupes de Steve Clarke ont érigé une forteresse et ont bien défendu. "L’Écosse était bien en place, bien regroupée. C’était un peu ennuyeux pour nous. On devait essayer de passer sur les côtés. Le peu de fois où on a essayé de forcer dans l’axe en première mi-temps, ça devenait un peu difficile. Au final, on a été patient. Le but était aussi de les faire courir et de les fatiguer. On a continué comme ça en deuxième mi-temps et on a fait la différence."



La Belgique a concédé très peu d’occasions et vient d'enregistrer trois clean sheets de suite. "Je pense qu’on leur a surtout fait mal en ne leur laissant presque rien. Il y a juste eu une frappe après cinq minutes et puis le contre à la fin. Mais même sur cette action à 5 minutes de la fin, il y 7-8 joueurs derrière le ballon en train de revenir pour un dernier match de la saison juste avant les vacances. Tout le monde met tout ce qu’il peut pour ne pas encaisser. Ça prouve notre état d’esprit. Si on compare à il y a un an, avant d’aller en Russie, on est plus fort", a précisé l'ancien joueur du Standard.

Après un joli bilan de 12 sur 12, les Diables Rouges sont en très bonne voie pour se qualifier pour l'Euro 2020. Néanmoins, Axel Witsel se veut prudent. "Aujourd’hui tout est rose, mais tout peut aller très vite dans le football. C’est pour ça qu’il faut rester concentré. Et avoir dans un coin de la tête le match qu’on a fait en Suisse (les Belges avaient mené 0-2 avant de perdre 5-2). On a retenu la leçon et on n’a plus envie de revivre un match comme celui-là. Plus tôt on sera qualifié, mieux cela sera. Comme ça, on pourra peut-être faire un peu tourner. Les saisons sont longues en club et la prochaine sera encore plus longue avec l’Euro", a conclu Axel Witsel.

Plus d'infos

Plus d'infos