Virton ne rêve pas (encore) : "On ne veut pas se croire trop beaux"

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Virton ne rêve pas (encore) : "On ne veut pas se croire trop beaux"
Photo: © photonews

L'Excelsior Virton est actuellement dans le peloton de tête de la D1B, grâce notamment aux trois points pris sur tapis vert face à Roulers. Mais se prend-on à rêver en Gaume ?

Guillaume François, qui est dans les starting-blocks pour un retour prévu la semaine prochaine, se réjouit en tout cas que l'Excelsior Virton tienne son rang : "Après notre 0/6, les gens nous ont peut-être vus comme un oiseau pour le chat, mais on montre maintenant qu'on a toutes les qualités pour nous maintenir en D1B", nous déclare le défenseur. 

"Il faut quand même souligner qu'on a commencé face à OHL, favori à la montée, sans démériter. L'Union nous a peut-être bien surclassés, on ne le cache pas, mais Virton a bien progressé depuis", continue François. "On a montré de belles choses et on s'est prouvés qu'en jouant en équipe, on peut faire des résultats. Il n'y a personne dans le groupe capable de faire la différence tout seul : on doit se centrer sur le collectif". 

Pas (encore) de rêves 

Mais Virton compte désormais 12 points et est à un point de la tête. L'Excelsior ne doit-il pas être ambitieux ? "Tant que le maintien n'est pas mathématique, on ne rêve pas. Les autres vont se réveiller, notamment Lokeren, tout le monde sera là. Il faut éviter les playdowns et après, on verra. Une chose est sûre : on ne se croira pas trop beaux à Virton". 

Plus d'infos

Plus d'infos