Floriano Vanzo : " Être décisif fait plaisir "
Vincent Lommel
| 0 réaction

Vanzo a enchaîné une deuxième titularisation

Floriano Vanzo : " Être décisif fait plaisir "
Photo: © SC

Floriano Vanzo a donné la passe décisive sur le but d'ouverture contre Roulers

Le temps est long pour l’ancien joueur de Waasland/Beveren. Arrivé à la mi-août en Gaume, Floriano Vanzo a très, très peu joué pour ne pas dire jamais depuis son arrivée. La concurrence fait rage en milieu de terrain. Titulaire lors de la défaite 2-0 à l’Union St-Gilloise il y a huit jours, il entrait, de nouveau, dans les plans de l’entraîneur Dino Toppmöller lors de la réception de Roulers. « Cela fait du bien », sourit-il. « J’ai besoin de temps de jeu, de rythme pour être à mon meilleur niveau. Je suis là pour aider l’équipe. Je me sens de mieux en mieux, notamment dans mes prises de décision. » 

Un centre cinq étoiles a permis à Stelvio Cruz d’inscrire le but d’ouverture. Le plaisir d’avoir été décisif était perceptible sur son visage. « Le coach me fait confiance. Malgré le fait de ne pas avoir souvent reçu ma chance, je suis resté professionnel et j’ai continué à travailler. Les choses viendront au fur et à mesure. » Il a fait le travail contre Roulers mais au plus il jouera au plus il donnera la plénitude de ses moyens. « Les choses ne feront pas du jour au lendemain. Je reste calme. Je travaille sans relâche. »  

Les Gaumais ont signé leur premier partage du championnat. « Les Roulariens n’ont guère été dangereux », affirme Floriano. « Jusqu’il y a peu, chaque occasion se terminait presque en but. Désormais, la réussite nous fuit un peu. C’est comme çà. C’est le football. »   

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos