Ces joueurs qui ont un moment priorisé leur équipe nationale à leur club

Antoine Arnould
| 0 réaction
Ces joueurs qui ont un moment priorisé leur équipe nationale à leur club
Photo: © photonews

Récemment, Gareth Bale a joué pour le Pays de Galle alors qu'il était blessé depuis un mois au Real Madrid. Il a ensuite annoncé dans la presse qu'il préférait jouer avec son équipe nationale qu'avec son club. Même s'ils ne se sont pas tant fait remarquer, d'autres ont fait ce choix à des moments cruciaux pour leur sél

Gareth Bale

Gareth Bale expliquait il y a quelques jours dans la presse espagnole que ça l’émouvait plus de jouer avec son équipe nationale car il joue avec ses équipiers depuis qu’ils sont en U17. Pour lui, jouer avec le Pays de Galle, c’est comme jouer dans le parc le dimanche. Le fait qu’il affiche une banderole « Pays de Galle – golf – Real Madrid » pour plaisanter a fait hurler la presse espagnole.

Avant toute chose, c’est ce retour prématuré alors qu’il était blessé à Madrid qui a démarré la polémique, qui s’est enflammée avec l’histoire de la banderole. Pourtant, Bale n’est pas le seul à avoir réaliser ce genre de choix.

Angel Di Maria

Cela remonte à quand l’Argentin jouait lui aussi pour le Real Madrid. En 2014, lors des quarts de finale de la Coupe du Monde contre la Belgique, Angel Di Maria était blessé et m’a insisté pour jouer. Les dirigeants du Real, mécontents, ont envoyé un message au staff médical argentin pour leur informer que leur joueur était blessé et qu’ils refusaient que Di Maria prenne part au jeu. Les Argentins n’en ont eu que faire. Di Maria savait que le club voulait le vendre et que les Madrilènes ne voulaient pas qu’il perde de la valeur en cas de blessure.

Kaka

Il est à nouveau question du Real Madrid. Cette fois-ci en relation conflictuelle avec le Brésil. Lors de la Coupe du Monde 2010, les Madrilènes refusèrent de le faire jouer alors que les médecins de la Seleçao n’avaient constaté aucune blessure. Finalement, il a bel et bien forcé et a manqué la pré-saison avec le son club.

Samuel Umtiti

Le Français avoue lui-même avoir forcé sur son genou lors de la dernière Coupe du Monde. « Dans la vie, il faut parfois faire des choix. Et maintenant, je suis champion du monde ». Une décision qu’il a payé en club. En méforme, il a accumulé les blessures au genou et au pied et n’est plus que rarement titulaire avec le Barca.

Suarez, Makélélé et bien d’autres

D’autres joueurs étaient également dans ce cas, comme Luis Suarez qui a été soupçonné de prioriser la finale de la Copa America à la finale de la Coupe du Roi avec le Barca. Makélélé aussi, encore une fois avec le Real Madrid. Les Madrilènes avaient même porté plainte à la Fifa car le Français aurait désobéi aux ordres de son employeur.

Bref, Bale n’est pas le premier et ne sera guère le dernier. D’ailleurs, son coach Zidane n’a pas voulu rentrer dans le jeu des médias espagnols et n’a pas sanctionné son joueur. Il l’a sélectionné pour le dernier match et l’a même fait monter au jeu en cours de match. Une montée qui a été sifflée par une partie du public du Real que l’on sait très chauvin, voir nationaliste.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news