Didier Deschamps dévoile ses ambitions pour l'Euro : "Il faut clairement avoir ce but en tête"

Joachim Durand
| 0 réaction
Didier Deschamps dévoile ses ambitions pour l'Euro : "Il faut clairement avoir ce but en tête"
Photo: © photonews

Didier Deschamps veut marcher sur les traces de la génération 1998-2000 et offrir à ses joueurs un doublé Coupe du Monde-Euro. La victoire finale est l'objectif des Bleus, et le sélectionneur ne s'en cache pas.

La France veut son doublé. Après avoir gagné la Coupe du Monde en 2018, les Bleus souhaitent enchaîner en remportant l'Euro 2020, qui aura lieu l'été prochain. C'est en tout cas ce qu'a confié Didier Deschamps dans un entretien paru dans les colonnes du Parisien ce mercredi.

Le sélectionneur français a fait part de son ambition à quelques mois du début de la compétition. "Un Euro réussi ? Aller le plus loin possible et donc au bout. Ce n'est pas un manque d'humilité. Il faut clairement avoir ce but en tête. Il y a déjà un premier tour essentiel puisqu'il conditionne la suite."

Pour rappel, la France se retrouve dans la poule F, le groupe de la mort, aux côtés de l'Allemagne (championne du monde en 2014), du Portugal (champion d'Europe en titre), et de la Hongrie. Avant de rêver du sacre final, les Bleus vont donc avoir du pain sur la planche dès le début du tournoi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos