Date: 17/09/2021 20:45
Compétition: Jupiler Pro League
journée: Journée 8

Eupen reprend sa marche en avant en s'imposant au Cercle

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction
Eupen reprend sa marche en avant en s'imposant au Cercle

Les Pandas n'ont pas livré leur meilleure rencontre de la saison mais vont rentrer de Bruges avec les trois points.

Parfois, il est bon de se souvenir que le football n'est qu'une part de la vie d'un homme. L'histoire de Miguel Van Damme, tout le monde la connait. Le portier du Cercle est atteint d'un cancer dont il n'a plus trace dans le sang selon sa dernière prise de sang. Ce vendredi, c'est avec un énorme sourire qu'il est venu donner le coup d'envoi de la rencontre de son équipe contre Eupen.

La rencontre qui s'en suit ne fut pas toujours parfaite: il y a eu beaucoup d'erreurs techniques, et des errements défensifs pour offrir des occasions. La première est pour Prevljak qui frappe le poteau. C'est assez logique donc de voir Eupen ouvrir le score via Kayembe, qui profite d'une déviation de son attaquant bosnien à la suite d'un centre de Beck pour faire trembler les filets (19', 0-1).

Mais d'un coup, les Pandas ont du mal à sortir car le Cercle augmente son pressing. Et quand Vitinho fait perdre le nord à Boris Lambert avant de centrer, la pression est sur la défense germanophone qui laisse retomber le ballon, Millan sert alors Vanhoutte pour l'égalisation (37', 1-2). Himmelmann et Didillon vont ensuite se charger de faire des arrêts spectaculaires pour conserver ce score de parité.

La seconde période semble celle du Cercle, qui avait déjà sorti 45 minutes de grande qualité il y a une semaine après la pause, et qui peut compter sur deux attaquants en verve ce vendredi: Millan et Matondo. Cependant, les occasions sont rares, et des deux côtés.

Mais la rencontre bascule sur un coup de pied arrêté. Un coup franc de Stef Peeters est déposé sur la tête d'Agbadou (80', 1-2). Ce but a l'art de réveiller les Brugeois du Cercle qui se ruent alors sur le but de Himmelmann... sans succès.

Eupen s'impose après deux défaites de suite et se retrouve en tête avant les autres rencontres du Week-end.

Les compositions

Cercle de Bruges Cercle de Bruges

Didillon Thomas 90' 6
Utkus Edgaras 90' 5
Daland Jesper 85' 5
Miangue Senna 90' 5
Vitinho 90' 6
Lopes Leonardo Da Silva 90' 5
Vanhoutte Charles 90' 6
Velkovski Dimitar 90' 5
Deman Olivier 72' 5
Millan Alex 85' 6
Matondo Rabbi 90' 6
Banc
Rubio Waldo 5'  
Hotič Dino 18' 5
Denkey Kévin 5'  
Corryn Alexander 0'  
Van der Bruggen Hannes 0'  
Somers Thibo 0'  
Bruzzese Sébastien 0'  
 

Eupen Eupen

Himmelmann Robin 90' -
Beck Andreas 58' -
Heris Jonathan 90' -
Agbadou Emmanuel 90' -
Amat Jordi 90' -
Kayembe Edo 58' -
Peeters Stef 90' -
Cools Jens 90' -
Lambert Boris 77' -
Prevljak Smail 90' -
Nuhu Isaac 90' -
Banc
Keita Sibiry 13' -
Deom Jerome 32' -
Gnaka Silas 0'  
N’dri Konan 32' -
Akono Pierre Ramses 0'  
Koné Mamadou 0'  
Roufosse Tom 0'  
Revivre Cercle de Bruges - Eupen

présentation (du match)