La colère compréhensible de Sébastien Pocognoli : "On ne perd pas seulement la qualification, mais aussi un joueur pour la suite"

La colère compréhensible de Sébastien Pocognoli : "On ne perd pas seulement la qualification, mais aussi un joueur pour la suite"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

A-t-on volé l'Union contre l'Ajax? Après 120 minutes de combat pour une place en huitièmes de finale, les Néerlandais ont finalement pris le dessus, alors qu'un penalty en faveur des Bruxellois n'a pas été sifflé en fin de match. Une phase qui suscite beaucoup de frustration.

L'Union Saint-Gilloise a failli créer la sensation de la soirée. Après sa défaite 0-2 au match aller, la RUSG avait déjà fait son retour à la mi-temps de la manche retour, alors que l'Ajax était en infériorité numérique.

Mais l'équipe de la capitale néerlandaise a tenu bon en seconde mi-temps. Très tôt en prolongations, les Ajacides ont même marqué un but sur penalty pour porter le score à 1-2 et reprendre la tête sur la double confrontation, après une faute de main stupide de Christian Burgess.

Cependant, en toute fin de rencontre, les Unionistes auraient aussi dû bénéficier d'un penalty. Kevin Rodriguez a été fauché dans la surface et a quitté le stade avec le nez cassé.

Pour Pocognoli, comme pour tout le monde, c'était bien un penalty pour l'Union

L'attaquant de l'Union voulait reprendre un centre de la tête, mais le gardien de l'Ajax Remko Pasveer a complètement manqué sa sortie et a heurté le visage de Rodriguez, rapidement en sang. L'arbitre et la VAR ne sont pas intervenus.

Lire aussi… "Si j'étais lui, je pèterais un câble" : l'incompréhension grandit autour de Sébastien Pocognoli"Nous perdons non seulement la qualification de cette manière, mais aussi un joueur", regrettait l'entraîneur Sébastien Pocognoli en conférence de presse. "Kevin a le nez cassé !"

"Cela signifie quand même qu'il y a eu un duel et un contact. Au milieu de terrain, une telle action serait toujours sifflée, donc nous aurions logiquement dû obtenir un penalty", soulignait Sébastien Pocognoli, satisfait de la prestation et de la mentalité affichée par ses troupes. Une prestation qui apportera de la frustration, mais aussi de la confiance au Parc Duden avant la fin de saison. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Europa League