L'UR Namur s'offre un joueur de Challenger Pro League, gratuit et expérimenté
Après une saison délicate, l'Union Namur espère faire mieux la prochaine fois. Les Merles se renforcent pour ce faire avec un nouveau gardien de but, né à Namur !
Clément Libertiaux (27 ans) revient en effet au bercail. Le gardien de but né à Namur quitte les Francs Borains, en fin de contrat, et rejoint l'UR Namur en D1 ACFF. Il tentera d'y obtenir un maximum de temps de jeu, après une saison passée dans un rôle de n°2.
Libertiaux n'a en effet joué que 3 matchs cette saison en Challenger Pro League, et un seul en Croky Cup, après être arrivé en janvier 2024 au Stade Robert Urbain. Il quitte le RFB avec un bilan total de 7 matchs disputés.
Pas le retour espéré au sein du football professionnel pour cet ancien jeune de Charleroi, qui a joué son seul match en Jupiler Pro League sous les couleurs de Mouscron en 2017.
Clément Libertiaux avait ensuite rejoint la RAAL, où il a disputé 56 matchs en D2 et D1 ACFF, avant de signer au RFC Meux (D2 ACFF) en 2023. Il recule donc encore une fois d'une division, en espérant devenir le n°1 de l'UR Namur.
Cette saison, Namur s'est maintenu via le Relegation Round de la D1 ACFF après avoir terminé 7e de la saison régulière, à 7 unités du top 6. Les Merles ont payé un début de saison complètement manqué, et vont donc essayer de commencer la prochaine du bon pied.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
