Zulte Waregem - Standard

Le Standard abandonne deux points à Zulte Waregem en fin de match (1-1)
Redaction
| 0 réaction
Le Standard abandonne deux points à Zulte Waregem en fin de match (1-1)
Photo: © photonews

Samedi après-midi, à l'occasion de la 26e journée de Jupiler Pro League, le Standard de Liège a été tenu en échec sur la pelouse de Zulte Waregem (1-1). Les Liégeois, qui menaient grâce à une tête de Dino Arslanagic (17e), ont concédé l'égalisation de James Troisi (86e), à quatre minutes du terme.

À Waregem, Edgar Makanga

Suite à son bras de fer engagé avec la direction liégeoise pour rejoindre le club qatari d’Al-Arabi, Igor De Camargo brillait forcément par son absence sur la feuille de match. Du coup, Jose Riga optait pour Vinicius Araujo pour suppléer l’ex-Diable Rouge à la pointe de l’attaque. Il s’agissait du seul changement par rapport au onze de base victorieux de Mouscron-Péruwelz (0-3) le week-end dernier.

D’emblée, le Standard se montrait dangereux devant le but de Zulte Waregem. Adrien Trebel, d’un tir puissant, chauffait les gants de Sammy Bossut (4e). Ensuite, Imoh Ezekiel fut proche de l’ouverture score mais sa reprise de volée, précédée d’un joli contrôle de la poitrine, filait de justesse à côté (7e).

À la 17e minute, à l’issue d’une belle combinaison sur le côté gauche, Julien De Sart déviait le cuir pour Dino Arslanagic, lequel remportait de la tête son duel avec Karel D’Haene (0-1). Comme souvent cette saison lorsqu’ils mènent au score, les Liégeois décidèrent alors de gérer leur avantage.

Et comme les pensionnaires du Gaverbeek se montraient peu inspirés, la rencontre sombra dans l’ennui. Le public local, lui, réclamait la montée au jeu d’Olafur Skulason, le guerrier de l’entrejeu. Mais le nonchalant Jesper Jorgensen fut préféré à l’Islandais, laissé sur le banc par Francky Dury.

Alors que l’Essevee peinait à mettre en difficulté Yohann Thuram, le portier du Standard, Martin Milec fut sanctionné après avoir poussé Ghislain Gimbert dans le dos, dans le grand rectangle. Malheureux dans l’exercice du coup de réparation le week-end dernier, face au Lierse (2-3), Aleksandar Trajkovski manquait à nouveau sa cible en expédiant son penalty au-dessus (43e).

Après le repos, Zulte Waregem affichait un tout autre visage. Avec l'appui du public du Regenboogstadion, les hommes de Francky Dury se ruaient vers la cage du Standard. Malgré plusieurs situations dangereuses, les réelles occasions se firent attendre. À la 69e minute, Gimbert, esseulé au petit rectangle, envoyait son heading au-dessus, après un service millimétré de Trajkovski.

Les Rouches se contentaient de défaire mais Jeff Louis, monté au jeu à la 74e minute, manquait son face-à-face avec Sammy Bossut (83e). Cette action allait finalement se révéler comme un tournant.

Les premiers points perdus par José Riga depuis son intronisation

En effet, deux minutes après un gros loupé d'Alessandro Cordaro (84e), une frappe croisée de James Troisi libérait le Gaverbeek. L'attaquant australien, tout récent champion d'Asie, était monté à la 67e minute.

Les Principautaires ne pouvaient que s'en mordre les doigts : ils venaient de laisser échapper deux précieuses unités, les premiers points perdus par José Riga depuis son intronisation au Standard.

 

Buts

1
1

Possession

54
46

Attaques

72
73

Attaques dangereuses

40
36

Tirs cadrés

1
5

Tirs non-cadrés

9
2

Frappes arrêtées

5
2

Coups de coin

3
2

Hors-jeu

3
2

Fautes

19
16

Coups francs

18
22

Coup de pied de but

5
13

Entrée en touche

24
25
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos