Gand-Bruges, la coupe comme on l'aime
Dirk Diederich
| 0 réaction
Gand-Bruges, la coupe comme on l'aime
Photo: © SC

Match plein, match fou, match mémorable que ce 1/8 ème de finale de la Cofidis Cup entre les Buffalos et les Blauw en Zwart qui ont joué franchement le jeu. Les Gantois se qualifiant finalement aux penalties.

L'Ottenstadion a été le théâtre d'une des rencontres les plus spectaculaires de la saison, au niveau belge du moins. Gand prenant rapidement les devants grâce à un but d'ouverture de Coulibaly.

Le Club réagit et la riposte fut d'ailleurs saignante puisqu'en l'espace de 25 minutes, les Blauw en Zwart allaient inscrire trois buts. Les réalisations de Zimling, Dirar et Donk paraissaient donc avoir plié le match.

Mais cette saison, les Brugeois éprouvent bien du mal à gérer leur match. On en eut à nouveau la preuve mercredi soir. Les Buffalos allaient revenir du Diable Vauvert avec une aisance déconcertante. Coulibaly, puis Soumahoro permirent à la Gantoise de revenir dans le match. Et à 8 minutes de la fin, Bernd Thijs offrit l'avantage à son équipe sur coup franc (4-3).

Cependant, la partie allait encore réserver son lot d'émotions : d'abord, Akpala prit un carton rouge, ensuite, dans les arrêts de jeu, Vleminckx sortit de sa boîte pour obliger les deux équipes à aller aux prolongations. Des prolongations que Gand, en supériorité numérique domina des têtes et des pieds, mais sans parvenir à forcer la décision.

Il fallut donc attendre l'épreuve des penalties pour départager les deux équipes. Et à ce petit jeu, c'est Gand qui émergea (4-2).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos