Clément explique ses changements : "J'ai dit à Okereke de s'amuser !"

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Clément explique ses changements : "J'ai dit à Okereke de s'amuser !"
Photo: © photonews

Cela n'aura pas été facile pour le FC Bruges, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais Philippe Clément, qui avait laissé David Okereke et Percy Tau au repos, a pu compter sur eux pour changer la situation.

Ostende a rendu la vie dure à Bruges pendant 70 minutes. "Ils ont joué très bien organisés et ce n'était pas facile de briser cette organisation, surtout avec une équipe avec moins d'automatismes". Philippe Clément avait en effet laissé cinq titulaires sur le banc, ce qu'il n'explique pas uniquement par le match à Kiev qui approche.

"Il y a aussi les circonstances : Dennis était malade ces derniers jours, Sobol légèrement blessé. On essaie de les préparer à mardi", explique le T1 brugeois. "Les autres changements, c'est parce que cette saison sera un marathon et pas un sprint. Oui, le match a été plus difficile, mais on a contrôlé le jeu".

Ce sont cependant deux des cadres mis à l'écart qui ont fait sauter le verrou : David Okereke et Percy Tau. "J'ai dit à Okereke de s'amuser en montant au jeu. Mais pas seulement. Il a aussi des tâches à remplir". Et avec 5 buts, il le fait bien jusqu'ici. "C'est un super gars, qui travaille dur pour le collectif. Il aime marquer, mais aussi passer. Percy Tau ? On croit fort en lui, il peut devenir un joueur très important", conclut Clément.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos