Date: 09/03/2022 21:00
Compétition: Champions League
journée: 1/8 Finales (R)
Stade: Santiago Bernabeu

Le PSG s'élimine tout seul, Benzema signe un triplé !

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction
Le PSG s'élimine tout seul, Benzema signe un triplé !

Le PSG a maîtrisé le Real durant minutes avant de donner le bâton pour se faire battre.

Après le très bon match des Parisiens lors du match aller au Parc des Princes, tout Madrid attendait cette manche retour avec le couteau entre les dents. Mbappé? Il est bien présent, prêt à tenter de martyriser un Real qui lui fait les yeux doux depuis des mois.

Dès le coup d'envoi, le Real se porte à l'attaque, en essayant de combler au plus vite son but de retard. Des occasions? Pas vraiment puisque la défense parisienne semble parfois sur le fil mais ne rompt pas. Devant un Donnarumma impérial surtout par deux fois devant Benzema, les Français tiennent bon.

Et avec le ballon, le jeu des hommes de Pochettino fait plus que tenir la route. Les sorties de balle sont propres, et les occasions arrivent petit à petit. Courtois s'interpose deux fois devant Mbappé, avant de souffler à la suite de l'annulation d'un but du numéro 7 parisien pour un hors-jeu de Mendes. Cependant, à la 39ème minute, l'intenable attaquant français s'en va en contre, se joue d'Alaba et trompe le gardien des Diables au premier poteau (39', 0-1). Le Real doit dès lors marquer deux buts pour aller en prolongations.

Après la pause, la physionomie de la rencontre ne change pas. Le PSG arrive toujours a contrôler le match, les Madrilènes tentent  de survivre via Vinicius Jr et Benzema. Mais c'est encore Courtois qui voit ses filets trembler... et souffler une nouvelle fois de voir le drapeau se lever.

Puis en quelques secondes, tout va basculer. Donnarumma, excellent depuis son arrivée au Real, reçoit un ballon en retrait et se trompe de choix. Sa passe est interceptée par Vinicius, qui sert Benzema pour l'égalisation (61', 1-1). Le Real reprend vie, le PSG panique.

Et le mot panique va prendre tout son sens quand Benzema va d'abord donner l'avantage à son équipe (76', 2-1)  avant de profiter d'un grand n'importe quoi du PSG pour marquer dans la minute qui suit (78', 3-1). A ce moment du match, le Real est qualifié et les Français n'y sont plus du tout. C'est terminé, et c'est le Real qui poursuit l'aventure en Champions League.

C'est un véritable séisme pour les Parisiens, qui avaient fait tout ce qu'il fallait pour éliminer le Real mais pas pendant 180 minutes. Est-ce que Pochettino va poursuivre la sienne avec les franciliens dans les prochains jours? La réponse viendra de Doha.

Les compositions

Real Madrid Real Madrid

Asensio Marco 90' -
Nacho 90' -
Benzema Karim 90' -
Federico Valverde 90' -
Gabriel Militão Éder 90' -
Courtois Thibaut 90' -
Modric Luka 90' -
Vinícius Júnior 90' -
Alaba David 90' -
Carvajal Ramos Daniel 66' -
Kroos Toni 57' -
Banc
Vallejo Lázaro Jesús 0'  
Hazard Eden 0'  
Marcelo 0'  
Lunin Andriy 0'  
Jovic Luka 0'  
Vázquez Iglesias Lucas 24' -
Bale Gareth 0'  
Ceballos Fernandez Daniel 0'  
Rodrygo 0'  
Isco 0'  
Díaz Mejías Mariano 0'  
Camavinga Eduardo 33' -
 

PSG PSG

Messi Lionel 90' -
Kimpembe Presnel 90' -
Donnarumma Gianluigi 90' -
Verratti Marco 90' -
Neymar 90' -
Marquinhos 90' -
Mbappe Lottin Kylian 90' -
Mendes Nuno 90' -
Hakimi Achraf 88' -
Danilo 81' -
Paredes Leandro Daniel 71' -
Banc
Navas Gamboa Keylor 0'  
Icardi Rivero Fonseca Nacimiento Mauro Emanuel 0'  
Di María Ángel 9'  
Dagba Colin 0'  
Wijnaldum Georginio 0'  
Diallo Abdou 0'  
Draxler Julian 2'  
Kehrer Thilo 0'  
Gueye Idrissa Gana 19' -
Dina Ebimbe Eric Junior 0'  
Simons Xavi 0'  
Michut Edouard 0'  
Revivre Real Madrid - PSG

présentation (du match)

Champions League