Le Club enfin entendu : la qualification pour les huitièmes aura des conséquences sur le calendrier de Pro League
Photo: © photonews
Le Club de Bruges s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions et cela aura également des conséquences pour la Jupiler Pro League. Le choc contre La Gantoise ou le derby contre le Cercle sera déplacé.
Le Club de Bruges a fait honneur au football belge avec cette qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. À l'occasion de cette double confrontation contre l'Atalanta, les Brugeois avaient demandé de postposer le match du weekend dernier contre Saint-Trond, cela leur avait été refusé.
Cette fois, la Pro League s'adaptera bel et bien au calendrier du Club. Le match contre La Gantoise ou le derby contre le Cercle Bruges sera déplacé. L'UEFA décidera indirectement duquel il s'agira.
Le manager du calendrier sera très attentif au tirage au sort
Le mardi 4 ou le mercredi 5 mars, les Blauw en Zwart joueront d'abord à domicile pour le match aller. Le match retour suivra alors le mardi 11 ou le mercredi 12 mars. Demain, le Club saura s'il hérite de Lille ou d'Aston Villa.
Si l'UEFA décide que le Club joue d'abord le mardi, c'est le match contre La Gantoise, normalement prévu le dimanche 2 mars à 13h30, qui sera déplacé. Selon Het Nieuwsblad, ce match aurait alors lieu un jour plus tôt, le samedi à 16h.
Si c'est le match retour qui est joué le mardi, c'est le derby brugeois qui sera postposé. Celui-ci est normalement prévu le dimanche 9 mars à 13h30. Il pourrait être déplacé au mercredi 26 février à 20h45.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
