Que devient-il ? : Sambegou Bangoura

© SC
L'ancien attaquant de Lokeren, du Standard et du Brussels est actuellement sous contrat en Libye !
A Liège, Sambegou Bangoura a connu une première saison mitigée, ponctuée de 5 buts en 20 apparitions. La saison suivante sera celle de l'explosion avec 15 buts en championnat dans une équipe comptant des joueurs tels que Sergio Conceicao ou Milan Rapaic. Bangoura a ensuite dû s'effacer au profit de Mémé Tchité, un jeune attaquant rwandais, et quitta le Standard en cours de saison 2005-2006 pour rejoindre la formation anglaise de Stoke City de Johan Boskamp, active en D2. Le Guinéen réalisa des débuts tonitruants avec ce club, inscrivant 8 buts en 10 rencontres.
La suite sera moins rose. Après deux demi-saisons à Stoke City, Sambegou Bangoura revint en Belgique en janvier 2007, au Brussel afin de se relancer. Cette expérience se révéla un semi-échec puisque le Guinéen n'inscrivit que trois buts en une dizaine d'apparitions dans le second club de la capitale. Ensuite, Bangoura a tenté l'aventure au Portugal à Boavista (13 m., 1 b.), à Cadiz en Espagne (10 m., 1 b.) avant de se relancer à Panserraikos en Grèce durant 18 mois, inscrivant au passage 10 buts en 38 rencontres. Bénéficiant d'un nouveau contrat dans ce club en début de saison, Sambegou Bangoura n'a pas eu l'occasion de se mettre en évidence et a rejoint le club d'Al-Ahly Tripoli au mois de janvier. Malheureusement, l'actualité politique dans ce pays a mis le championnat en veilleuse.
Agé à présent de 29 ans, Sambegou Bangoura est à un tournant de sa carrière. International à 15 reprises, il a scoré à huit reprises pour le compte de la Guinée, mais ne fait plus partie des plans de l'entraîneur français Michel Dussuyer.