"Au moins six clubs de D1A étaient intéressés" : Westerlo a-t-il réalisé l'un des coups de l'été ?
Photo: © photonews
Il y a cinq jours, Westerlo a confirmé l'arrivée de Nacho Ferri, jeune attaquant espagnol prêté à Courtrai la saison dernière. Il appartenait encore à l'Eintracht Francfort.
Voilà plusieurs saisons que Westerlo espère jouer les trouble-fêtes dans la course au top 6, sans réellement y parvenir. Cet été encore, les Campinois mettent tout en œuvre pour se rapprocher des Champions Play-Offs.
Si Issame Charaï, l’ancien adjoint des Rangers, a été nommé entraîneur principal, Westerlo a surtout réalisé un superbe coup sur le marché des transferts il y a quelques jours, en annonçant la signature de Nacho Ferri.
Prêté à Courtrai la saison dernière, l’attaquant espagnol de 20 ans, qui appartenait toujours à l’Eintracht Francfort, suscitait beaucoup d’intérêt sur le marché. Ses huit buts et deux passes décisives inscrits l’an dernier dans une équipe reléguée ont convaincu bon nombre d’observateurs.
Nacho Ferri, le remplaçant ou l'associé de Matija Frigan à Westerlo ?
"Au moins six équipes de Jupiler Pro League étaient intéressées par ses services", a déclaré le vice-président campinois Hasan Cetinkaya dans les colonnes de la Gazet van Antwerpen. "Je suis heureux qu'il ait choisi notre projet."
Nacho Ferri a été perçu comme le remplaçant de Matija Frigan, mais il pourrait aussi être associé à l'attaquant croate, qui n'a pas encore quitté le Kuijpje. "Il complète naturellement Frigan et n'a pas été recruté pour combler le vide en cas de départ."
"La saison dernière, nous avions un profil similaire dans le noyau avec Islam Slimani. C'est un joueur qui travaille dur, qui est grand et fort dans les airs, qui est assez rapide pour sa taille – 1,92 mètre – et qui apporte du poids à la défense", a conclu Hasan Cetinkaya, visiblement satisfait de cette nouvelle recrue.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
