"Son arrivée était bouclée, mais..." : comment l'Union Saint-Gilloise a réussi à chiper Adem Zorgane à l'Antwerp
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'Antwerp a misé sur Rik De Mil et Adem Zorgane cet été. Finalement, aucun des deux n'a choisi le Great Old.
Ces dernières semaines, l'Antwerp a dû essuyer quelques déceptions assez douloureuses sur le marché des transferts. Malgré les problèmes financiers dont il souffre, le club garde une certaine ambition. La direction ciblait de manière ouverte Ivan Leko et Rik De Mil pour prendre l'équipe en main.
Le premier était dans un premier temps partant pour signer mais a finalement préféré le projet de La Gantoise. Les discussions ont également été très concrètes avec le second, mais Rik De Mil a fini par décliner, prolongeant son contrat à Charleroi.
L'Antwerp face à ses limites
Malgré la non-venue de l'entraîneur des Zèbres, l'Antwerp a également longtemps poussé pour faire venir Adem Zorgane. Mais lui aussi a choisi une autre piste, pour signer à l'Union : "Il y a trois ans, cela ne se serait pas passé comme ça", déplore Marc Overmars dans la Gazet van Antwerpen.
Il utilise Jurgen Ekkelenkamp comme exemple, qui avait alors préféré l'Antwerp au Club de Bruges. "L'arrivée de Zorgane était pratiquement bouclée. Malheureusement, en raison de la situation financière, nous n'avons pas pu aller plus loin. C'est ainsi".
Une source de frustration pour les Anversois : "Oui, car il était notre priorité numéro 1. D'un autre côté, j'ai appris que ce genre d'échec ouvre également de nouvelles possibilités. Il y a toujours autre chose qui se présente sur votre chemin".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
