La reprise approche, et un club belge est toujours sans entraîneur : le temps presse après deux refus
Photo: © photonews
Moins d'un mois avant la reprise de la Challenger Pro League, le RWDM Brussels n'a toujours pas d'entraîneur principal pour la saison prochaine. Le temps presse, d'autant que Hernan Losada et Yaya Touré ne viendront pas.
Ce samedi, le RWDM Brussels – nouvelle appellation officielle du club – a disputé son tout premier match de préparation en vue de la saison 2025-2026. Opposés au Sporting Charleroi, les Molenbeekois ont subi une lourde défaite (4-1), mais cette rencontre a permis d'observer les premières prestations de plusieurs recrues.
Tibo Persyn a été titularisé au poste de latéral droit, Olivier Dumont a pris place au milieu de terrain, tandis que Madiou Keita est monté au jeu en défense centrale. Dernière arrivée en date, le médian défensif Ali Loune était présent, mais n’a pas encore été aligné.
Le RWDM Brussels a également fait jouer Francisco Montoro (attaquant) et Victor Barbosa (latéral gauche), deux joueurs dont l'officialisation est attendue sous peu. Par ailleurs, l’attaquant Gariga et le défenseur Paule Dziki sont actuellement à l’essai.
Un premier amical... mais toujours pas de coach pour le RWDM Brussels
On pourrait donc croire que tout va bien, au stade Edmond Machtens, malgré cette défaite expliquée aussi par l'écart dans la préparation entre les deux clubs. Charleroi reprendra le championnat dans deux semaines à Louvain après le match aller de son deuxième tour préliminaire de Conference League à Hammarby trois jours plus tôt, tandis que le RWDM Brussels commencera le 9 août, contre Lommel.
Mais à ce jour, le RWDM Brussels est toujours le seul club professionnel du pays à ne pas encore avoir nommé d’entraîneur principal pour la saison à venir. Après le licenciement de Yannick Ferrera, Igor De Camargo avait dirigé le barrage aller contre Lokeren, remplacé ensuite par Gueïda Fofana au retour. Ce dernier a depuis quitté le club.
Selon les informations du groupe IPM, ni Hernan Losada ni Yaya Touré – un temps évoqués – ne prendront finalement les rênes de l’équipe. C’est donc Nicolas Baquet, directeur de l’académie, qui assure l’intérim. Une configuration loin d’être idéale à moins d’un mois du début du championnat.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
