Cela leur pendait au nez : le Club de Bruges et Anderlecht fixés sur leur sort après les débordements en finale de Coupe

Cela leur pendait au nez : le Club de Bruges et Anderlecht fixés sur leur sort après les débordements en finale de Coupe
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

La finale de la Coupe de Belgique entre Anderlecht et le Club de Bruges avait été animée, plus dans les tribunes que sur le terrain. Les deux clubs connaissent les sanctions consécutives aux débordements constatés.

Les forces de l'ordre avaient eu du boulot à l'occasion de la finale de la Coupe de Belgique, remportée 2-1 par le Club de Bruges contre Anderlecht. Les quartiers de Molenbeek et de Jette avaient été particulièrement touchés avec des actes de violence et de dégradation assez graves.

Ce ne sont toutefois pas ces actes qui ont été jugés par le Comité disciplinaire de l’Union belge de football. L'instance a plus particulièrement épluché les images montrant le comportement des supporters à l'intérieur du Stade Roi Baudouin.

Tolérance zéro envers la pyrotechnie

Ce qui en est ressort n'a pas plus au comité, qui déplore "l’usage d’engins pyrotechniques, invasion de terrain, jets d’objets, utilisation de lasers, bagarres, sièges arrachés" ainsi que d'autres gestes punissables. 

La sanction est tombée : Anderlecht a été condamné à une amende effective de 10 000 euros. Le Club de Bruges s'en tire un peu mieux, avec une amende effective de 5 000 euros.


Deux mois après les faits, les deux clubs sont donc fixés. Il leur est toujours possible de contester cette décision en faisant appel.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news