Genk l'emporte et revient sur le Standard

Speder Simon
| 0 réaction
Genk l'emporte et revient sur le Standard
Photo: © SC

Un but somptueux du capitaine Vossen permet à Genk d'écarter le Giant Killer courtraisien.

Après quelques minutes à peine, Genk s'offrait la première occasion franche. De Ceulaer éliminait son défenseur et se présentait seul face à Keet, mais le gardien sud-africain remportait son duel. Dans la foulée, Santini profitait d'un dégagement manqué de la défense limbourgeoise pour chauffer les gants de Köteles. Si le premier quart d'heure offrait son lot d'opportunités, la suite prenait des allures de jeu d'échecs. A quelques minutes du repos, Hyland réveillait Keet d'une frappe tendue après un dégagement hasardeux de la défense courtraisienne. A quelques instants du repos, les deux équipes trouvaient les gants du gardien adverse, Buffel répondant à Santini.

A la reprise, De Ceulaer s'offrait un solo, et trouvait le montant des buts courtraisiens. Fabien Camus se montrait encore dangereux à distance. A vingt minutes du terme, Jelle Vossen s'offrait le but de la soirée sur une superbe reprise acrobatique (68e, 1-0). D'autant plus important que cette réalisation offrait les trois points au Racing, malgré un final plutôt courtraisien au niveau de la possession et de la circulation du ballon.

Les hommes de Mario Been remportent donc un court mais précieux succès sur une équipe qui espérait ajouter Genk à un tableau de chasse comportant déjà Anderlecht et Bruges. Les Limbourgeois reviennent à égalité de points avec le Standard, qui recevra Waasland-Beveren ce jeudi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news