Ligue 1: la LFP s'en prend également à Canal +

Ligue 1: la LFP s'en prend également à Canal +
Photo: © SC

Chez nos voisins français, on ne parle que de ça depuis quelques jours. Après l'annonce des suspensions de Payet et d'Ibrahimovic, Marseille et le PSG ont décidé de ne plus adresser la parole à Canal +. Voilà que la LFP (ligue de football professionnel) s'en prend aussi à la chaîne cryptée.

D'après L'Equipe, La LFP va adresser un courrier à Rodolphe Belmer, le directeur général du groupe Canal +, pour se plaindre d’un certain nombre d’images diffusées cette saison.

Le courrier envoyé par la Ligue va rappeler à Canal + ses obligations, qui figurent dans son contrat de diffusion. En clair, c'est cet article du contrat qui est au centre des discussions: "tout attributaire s’engage à ne pas promouvoir des scènes contraires à l’image du football (attitudes inappropriées des acteurs ou des spectateurs) et à donner une image positive du football en mettant l'accent sur les beaux gestes et le beau jeu. Plus généralement, tout attributaire s'engage à ne pas dévaloriser l’image de la Ligue 1, des clubs, de laLFP et du football professionnels."

Pour résumer, la LFP ne veut plus que Canal + diffuse des images d'insultes ou de réactions négatives de la part des acteurs du football français.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news