Spajic peut-il prendre le dessus sur Nuytinck pour accompagner Kara ?

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Spajic peut-il prendre le dessus sur Nuytinck pour accompagner Kara ?
Photo: © photonews

En l'absence de Kara Mbodj durant la CAN, Uros Spajic a parfaitement remplacer le défenseur sénégalais aux côtés de Bram Nuytinck dans la défense d'Anderlecht. Mais pourra-t-il conserver une place de titulaire lors du retour de Kara ?

Depuis le début de la saison, Kara Mbodj a pris une nouvelle dimension dans la défense anderlechtoise. Le Sénégalais est serein, concentré et très juste dans la relance.

Son absence pendant la Coupe d'Afrique aurait pu être préjudiciable pour les Mauves mais Uros Spajic l'a parfaitement suppléé. En l'absence du roc sénégalais, la paire Nuytinck-Spajic n'a encaissé que trois buts en cinq rencontres, dont trois clean sheet. Mais si elle a parfois laissé des failles, elle a tenu la route.

Son problème ? Etre droitier

Le défenseur serbe monte en puissance et semble même avoir pris le dessus sur Bram Nuytinck. De quoi devenir titulaire aux côtés de Kara ? Difficile à dire. René Weiler préfère avoir un gaucher et un droitier dans l'axe de sa défense. Mais le coach suisse n'a jamais essayé d'aligner les deux droitiers ensemble dans l'axe.

Pourtant, nombreuses sont les grandes équipes qui évoluent avec deux droitiers dans leur arrière-garde. Mascherano-Piqué au Barça, Smalling-Bailly à Manchester United, Hummels-Martinez au Bayern. Chelsea, qui joue à trois derrière, aligne même trois droitiers avec Cahill-Luiz-Azpilicueta. Alors pourquoi pas ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news