La Pro League s'adapte au Footgate : la relégation immédiate sera possible !

Florent Malice
Florent Malice depuis Bruxelles
| 0 réaction
La Pro League s'adapte au Footgate : la relégation immédiate sera possible !
Photo: © photonews

La Pro League a été ridiculisée par l'affaire du Footgate en étant forcée de laisser le KV Malines évoluer en D1A. "Cela n'arrivera plus", affirme Pierre François.

Ce jeudi, la Pro League a révélé quelques nouveaux points de règlement en marge de son assemblée générale et a dévoilé quelques adaptations suite à l'Opération Mains Propres qui a secoué le football belge et dont la Ligue elle-même est sortie salie. Le règlement était en effet vétuste et empêchait une rétrogradation du KV Malines

"Cette partie du règlement va être adaptée et adaptable aux situations : ce genre de cas signifiera la rétrogradation immédiate pour l'équipe reconnue coupable de trucage", affirme Pierre François, CEO de la Pro League.

"Les sanctions seront désormais possibles. Personne n'a pu comprendre pourquoi Malines n'a pas été sanctionné après avoir truqué la compétition. Cela va changer. Le nouveau règlement amènera une relégation immédiate et des sanctions financières". Celles-ci pourraient atteindre 25% des droits télés de la saison à venir. 

Un règlement obsolète 

Rappel des faits : le KV Malines n'avait pu être sanctionné car selon le règlement précédent de la Pro League, les sanctions auraient dû tomber avant la fin de la saison durant laquelle les faits se sont produits. Un non-sens absolu désormais corrigé. Qui plus est, la prescription des faits passe à huit ans. 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos