Raphaël Lecomte : "Avec 30 points, on gagne la tranche "

Vincent Lommel
| 0 réaction
Raphaël Lecomte : "Avec 30 points, on gagne la tranche "
Photo: © SC

Capitaine d'un soir en raison de l'absence du gardien Anthony Moris, Raphaël Lecomte se projette. "Avec 30 points, une équipe gagne la tranche." Virton en possède 21 alors qu'il reste quatre journées.

Elu meilleur joueur de la saison 2018-2019, Raphaël Lecomte (31 ans) avait été prié de ne pas reprendre les entraînements. Une mauvaise surprise pour le Français. Après une dizaine de jours, l’entraîneur Dino Toppmöller avait fait marche arrière. Un retour en grâce apprécié par les supporters et appréciable du strict point de vue sportif. « C’était un malentendu », rappelle-t-il. De retour au sein de l’effectif, le milieu de terrain répond aux attentes. En raison de l’absence du gardien Anthony Moris repris avec l’équipe nationale du Grand-Duché de Luxembourg battu 3-0 par le Portugal vendredi, il était capitaine face à Lommel. Le succès acquis sur un score arsenal (but de Cruz à la 82e) permet aux Gaumais d’être premiers de classe avec 21 points sur 30 possibles soit deux plus sur le trio OHL-Westerlo-USG. Tout est jouable.

À y regarder de près, il reste quatre matches à disputer de la première phase - Beerschot, Roulers, Lokeren et OHL. Nul besoin d’être devin pour affirmer que le maintien qui était l’objectif initial est déjà assuré ou pratiquement. Désormais les regards se projettent sur les prochaines rencontres à disputer pour les moins très, très intéressantes. « Avec Roulers, nous avions remporté la tranche avec 30 points. Si on fait pareil, on se l’adjuge. Le record, c’est Malines avec 31. » La bagarre fera rage. « Par le passé, une formation jouait la tête. Au maximum deux. Cette saison, il y a trois équipes voire quatre. Forcément la hiérarchie est plus serrée. Nous ne lâcherons rien. » 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news